Formation management : que retenir de l’executive master en management global ?

Formation management : que retenir de l’executive master en management global ?

Lorsqu’on poursuit une carrière dans le management et que l’on souhaite développer de nouvelles compétences afin d’avoir de nouvelles opportunités, il est possible d’effectuer un executive master. Comme son nom l’indique, ce type de master propose une approche qui se veut très dynamique en incitant les participants à mettre rapidement en pratique ce qu’ils ont appris. Dans cet article, nous allons nous centrer sur l’executive master en management global. Voici donc les éléments importants à en tirer !

Un programme sur 18 mois qui se veut très complet

Le management global (ou global management) est un programme qui est conçu à l’origine pour que vous soyez capable d’agir en tant que leader responsable et actif avec de solides compétences pour manager des équipes et une vision stratégique claire. Rappelons qu’il se veut globalisant, ce qui signifie que rien n’est laissé de côté. C’est pourquoi dans les faits, le programme de l’executive master en management global est très complet avec une ligne à suivre pour chaque semestre (il y en a trois en tout).

C’est-à-dire qu’en plus de maîtriser les enjeux organisationnels de l’entreprise, vous serez amené à savoir utiliser votre esprit critique et à avoir une réflexion éthique concernant les grandes innovations que vous rencontrerez durant votre carrière. On peut citer par exemple les dernières avancées en IA qui ont été foudroyantes, mais qui nécessitent d’être intégrées efficacement afin d’obtenir de bons résultats.

D’autre part, vous devrez évidemment savoir mobiliser les nouvelles technologies digitales dont nous parlons régulièrement sur ce blog. Car aujourd’hui, pour mener la conduite stratégique et marketing d’une entreprise donnée, il faut être à l’aise avec l’informatique.

Un accélérateur de carrière pouvant aussi vous aider à vous reconvertir professionnellement

Si ce type de formation est choisi de nos jours, c’est d’abord parce qu’elle agit en tant qu’accélérateur de carrière. Autrement dit, lorsque vous l’aurez terminée, vous pourrez prétendre à des fonctions d’encadrement de haut niveau. Si vous choisissez de rester dans la même entreprise, ce sera alors l’occasion pour vous de changer de poste et d’intégrer l’équipe de direction. N’oublions pas que les compétences que vous allez acquérir sont très demandées, d’autant plus que vous serez parfaitement à jour.

De plus, si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en vous reconvertissant professionnellement, suivre la formation d’executive master en management global pourrait également être une bonne idée. Vous pourrez alors être à la fois le moteur et l’accompagnateur de changement de l’entreprise chez laquelle vous prendrez vos fonctions !

Laisser un commentaire

Haut