Dyson Supersonic : le sèche cheveux du futur !

Dyson Supersonic : le sèche cheveux du futur !

La marque Dyson est réputée dans les produits électroménagers de haute technologie comme les aspirateurs, les sèche-mains ou encore les ventilateurs. Le modèle Dyson Supersonic est un sèche-cheveux d’un nouveau genre, qui va surement bouleverser tout ce que vous connaissiez sur ce type d’appareil. Ce modèle offre des caractéristiques inouïes, qui remisent au placard tous les modèles traditionnels du genre. Pour vous faire une idée de ce nouveau sèche-cheveux Dyson, découvrez notre test complet et notre avis sur le dernier né de la marque.

Pourquoi un sèche-cheveux ?

Rappelons brièvement que Dyson est une enseigne anglaise d’électroménager qui a vu le jour en 1991, et qui porte le nom de son célèbre fondateur : James Dyson. Elle commercialise différents produits, notamment des aspirateurs sans sac, des ventilateurs, de la robotique domestique mais aussi des sèche-mains et désormais un boucleur (le Airwrap) ainsi que ce sèche-cheveux nommé Supersonic.

Une équipe, portée par une dizaine d’ingénieurs de la marque, ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour permettre de voir naître le Supersonic. L’appareil fonctionne par l’intermédiaire du célèbre moteur numérique Dyson V9, petit, léger, mais surtout extrêmement performant. L’expertise acquise par l’enseigne depuis des décennies, lui permet aujourd’hui de produire un moteur fiable et compact, capable de tenir dans le manche de ce sèche cheveux.

Présentation du sèche-cheveux Dyson Supersonic

dyson supersonicLe sèche-cheveux Dyson Supersonic est un appareil high-tech révolutionnaire qui saura faire de cette tâche quotidienne, un moment agréable. C’est un produit compact qui pèse seulement 630 grammes et qui est doté du moteur Dyson Numérique V9. Côté caractéristiques, son moteur équipé d’une turbine à 13 lames, tourne jusqu’à 110 000 tours/minute. Ces chiffres n’évoquent peut-être pas grand chose pour vous ? A titre de comparaison, un moteur de sèche-cheveux traditionnel va tourner jusqu’à 10 fois moins vite.

Ce modèle délivre une puissance de 1600 watts, qui lui permet un séchage jusqu’à huit fois plus rapide qu’un produit d’entrée de gamme. Le flux d’air expulsé par le Supersonic représente 41 litres d’air propulsé par seconde, une véritable prouesse. L’appareil est équipé de la technologie Air Multiplier, qui projette son flux très vite et sur un angle de 20°. Toutes ces technologies issues de ses ventilateurs et autres aspirateurs, permettent de maintenir un débit d’air doux, mais puissant et de manière constante.

Outre les caractéristiques de puissance hors norme de l’appareil, l’aspect température n’a pas été mise de côté par les ingénieurs de chez Dyson. En effet, un capteur thermique mesure en permanence la température du flux d’air pour la maintenir constamment sous 150 degrés. Le Dyson Supersonic est un sèche-cheveux doté de plusieurs fonctionnalités. Il est possible de choisir entre 4 températures de fonctionnement et les accessoires magnétiques permettent une installation rapide et facile.

Fonctionnement du Dyson Supersonic en images

Quels sont les avantages du Dyson Supersonic ?

Un séchage rapide

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est un produit doté de nombreux avantages. Dans un premier temps, c’est un appareil qui offre un temps de séchage très rapide. Il sèche les cheveux de l’utilisateur presque huit fois plus vite qu’un modèle concurrent. Outre le gain de temps offert, l’air puissant er rapide diffusé uniformément permet par exemple de boucler une mèche en un rien de temps, et de réduire les frisottis. Trois réglages de vitesse sont proposés : séchage rapide, normal et brushing.

Fabrication et esthétique

La qualité des matériaux est remarquable et assurera une durabilité record au sèche-cheveux. Bien que le moteur V9 soit placé dans le manche de la machine, et non dans la tête, il est parfaitement équilibré. La forme spécifique de ce modèle y est pour quelque chose et contribue fortement au bon équilibre du sèche-cheveux. Ce qui le distingue des autres sèche-cheveux du marché, c’est est aussi son design. Doté d’un look futuriste et d’une ergonomie parfaite, il est très attractif visuellement.

Son moteur

Nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, cet appareil fonctionne avec le moteur breveté par Dyson, le V9 numérique. Il offre une puissance de 1600 watts et intègre une turbine à 13 lames qui tourne à une vitesse de 110 000 tours par minute. La pression générée est impressionnante avec une mesure à 3,2 Kpa, propulsant un volume d’air maximum de 41 Litres/seconde. Un nouveau moteur, le V10, a depuis fait son apparition. On le retrouve sur l’aspirateur Dyson V11 Absolute entre autre, mais la marque n’a pas prévu de faire évoluer son modèle pour l’heure.

Ses accessoires

Le sèche cheveux Supersonic est adapté à tous les styles de coiffure. Il est commercialisé avec trois embouts différents. La surface de ces derniers, reste froide en permanence grâce à la technologie Heat Shield. Le premier embout dit lissant permet de sècher les cheveux avec un flux d’air large. Le concentrateur spécialement étudié pour le brushing, permet de coiffer les cheveux mèche par mèche. Enfin, le diffuseur est destiné aux cheveux bouclés et réduit efficacement les frisottis.

Le Dyson Supersonic est vendu avec un crochet de rangement qui permet de le suspendre où vous le souhaitez. Un tapis anti-dérapant accompagne également l’appareil, pour le placer sur le rebord d’une vasque, sans craindre la chute. Comme à l’habitude avec Dyson, l’appareil est livré avec une multitude d’accessoires, dont une superbe boite de rangement avec fermeture magnétique.

Points faibles du sèche-cheveux

Bien évidemment, il y a quelques inconvénients à relever sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic. En effet, c’est un produit haut de gamme qui est vendu à un prix onéreux et qui n’est donc pas accessible à tous. Notons également que la répartition du poids sur l’appareil peut paraître étrange lors des premières utilisations.

D’un point de vue de la température, son programme le plus élevé (100°) parait légèrement insuffisant pour certains types de cheveux (épais). En définitive, le coiffage est plus long qu’avec un sèche-cheveux traditionnel. Néanmoins, la thermorégulation offerte par son processeur permet de préserver la fibre capillaire, sans jamais l’agresser.

Faut-il acheter le Supersonic Dyson ?

Lorsqu’on étudie en détail le sèche-cheveux Supersonic de chez Dyson, la première chose que l’on remarque est bien sur son design original. En effet, la forme est atypique et sa couleur argentée le rendent original et beau à regarder. C’est un appareil stylé qui est également très léger et qui offre une excellente prise en main grâce à son ergonomie bien pensée. De plus, c’est un sèche-cheveux qui a été conçu avec des matériaux robustes et avec une finition très soignée.

Les accessoires qui se fixent et se rangent de manière magnétique à la base du produit, offre un réel gain de temps et de place. Pour résumer et surtout répondre à la question, Oui, nous recommandons le Supersonic de Dyson…si vous avez bien évidemment le budget. Effectivement, le seul petit bémol de cet appareil concerne son tarif, qui est relativement élevé. Selon Dyson, 90% des utilisateurs du Supersonic le recommande à leur proches, c’est dire si ils en sont satisfaits !

Laisser un commentaire

Haut