Les meilleurs sites de streaming légaux

Les meilleurs sites de streaming légaux

Beaucoup de français se tournent vers les sites de streaming légaux pour regarder des films ou des séries. Si l’inédit et la nouveauté peuvent être des moteurs, face aux sempiternelles rediffusions télévisuelles, ils cherchent également des contenus qui leur ressemblent. Le prix d’un abonnement (qu’il soit mensuel ou annuel) a également un impact sur ce choix, car il est en général peu élevé. Les programmes sont qualitatifs et disponibles à tout moment. Plusieurs sites se démarquent depuis leur création. D’autres sont en passe de bouleverser l’ordre établi.

Netflix

Dans le monde du streaming, le géant américain Netflix est un dinosaure car sa création remonte à 1997. Pourtant, il a fallu attendre 17 ans pour que les français aient la possibilité de regarder les nombreux programmes en streaming présentés par la plateforme. Netflix se distingue surtout par ses créations originales, notamment sur les séries. Mais on peut y trouver des films et des documentaires. Pour pouvoir regarder tout cela, vous devrez débourser 10.99 tous les mois.

Amazon Prime Video

amazon prime

Pour accéder aux abonnements d’Amazon Prime Vidéo, il est nécessaire d’adhérer à Amazon Prime. Pourquoi ? Non seulement le catalogue disponible regorge de séries et de films, mais vous pouvez également prétendre, par ce biais à de la livraison gratuite ou encore un espace de stockage pour vos photos. Niveau prix, mensuellement, l’abonnement vous coûtera 4.08 euros.

OCS

Arrivé sur le marché en 2013, OCS présente un bouquet de chaines qui peuvent séduire bon nombre de personnes. Ils ont établi un partenariat avec HBO. Cette chaine américaine payante produit et diffuse des programmes aux Etats-Unis. On la connait pour des séries vantées au niveau qualitatif. Il suffit d’attendre 24 heures pour voir des séries américaines diffusées la veille, aux States. Mais OCS, c’est aussi une multitude de films inédits, sortis en salles de cinéma il y a seulement 10 mois. Pour tous ces avantages, OCS met le prix de l’abonnement mensuel à 11.99 euros

L’arrivée de Disney+

Immediate Byte

Il faudra attendre fin mars 2020 pour que la plateforme de streaming Disney soit accessible. Malgré son nom, ne vous attendez pas à trouver uniquement des dessins animés. Film streaming, documentaires, et aussi séries, Disney veut taper fort, pour trouver sa place, parmi les sites de streaming déjà connus du grand public. Disney+ se décomposera en 5 petites chaînes sur lesquels vous pourrez également trouver l’univers de Star Wars, des Marvel, ou encore Pixar.
Disney va-t-il se démarquer de ses concurrents, niveau prix ? Le tarif confirmé depuis peu serait de 6.99 euros par mois.

Laisser un commentaire

Haut