Cacaoweb : Avis sur le logiciel de partage et de streaming

Cacaoweb : Avis sur le logiciel de partage et de streaming

Cacaoweb, c’est un logiciel multi-plateforme gratuit très populaire qui vous permet de rechercher vos vidéos ou séries préférées et de les regarder en streaming. Il vous permet également de télécharger vos propres vidéos, musique et autres types de fichiers. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le contenu directement sur votre ordinateur. Le logiciel permet une recherche directe de films en qualité HD (attention, au respect de la législation si vous vous visionnez des films protégés).

Une autre particularité de Cacaoweb, qui a d’ailleurs décupler son succès, est qu’en téléchargeant des vidéos personnelles vers Cacaoweb, vous pourrez être rémunéré sur chaque vue de vos vidéos partagées.

Pour utiliser ces services, vous devez télécharger le logiciel Cacaoweb. Il fonctionne sut tous les navigateurs modernes comme Firefox ou encore Google Chrome. Il est disponible pour Windows, MacOs et Linux.

cacaoweb

Comment utiliser le logiciel Cacaoweb?

Pour démarrer l’utilisation de Cacaoweb, vous devez commencer par télécharger le logiciel sur votre ordinateur (Mac ou PC). Contrairement à d’autres logiciels de Peer to Peer, ce dernier fonctionne dans votre navigateur internet, ce qui permet de ne pas dérouter les novices du genre.

Une fois que vous êtes sur l’interface, utilisez le moteur de recherche pour trouver votre film ou série. Faites votre choix dans la liste de propositions, (plusieurs formats, qualités d’image et langues proposés).

Un atout majeur de Cacaoweb par rapport à d’autres de ses concurrents streaming comme Papystreaming, est l’absence de publicités intrusives. Un vrai plus ! Toutefois, vous serez contraint au bout d’un certain temps de visionnage, d’attendre 50 minutes avant de pouvoir reprendre le cours de votre vidéo. Toutefois, il existe une solution pour contourner ce problème !

Supprimer la limite de temps sur Cacaoweb

Fatigué de devoir attendre 50 minutes avant de continuer à regarder votre vidéo en streaming sur Cacaoweb ? Heureusement, il existe une solution assez simple à mettre en place, en suivant ces quelques étapes simples.

Rappelons qu’après un certain passé à visionner votre film ou série, la lecture s’arrête. Vous avez peut-être pensé qu’il s’agissait de votre connexion internet qui ne fonctionne pas bien; mais il n’en est rien. Chaque fois que votre temps de visionnage est écoulé, la mention “Temps limite atteint, attendre 50 minutes pour continuer le visionnage” apparaît. Mais attendre 50 minutes peut être relativement long et désagréable lorsque l’on est en pleine lecture d’un film ou d’une série passionnante. Voici les quelques étapes à suivre.

Étape 1

Cliquez tout d’abord avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de votre PC, et cliquez sur l’onglet “Gestionnaire des tâches“.

Étape 2

Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet “Processus” et trouvez l’entrée qui se nomme “cacaoweb.exe“. Faites un clic droit dessus et sélectionnez “Terminer la tâche” (ou “Terminer le processus” ; cela dépend de la version de Windows que vous utilisez). Maintenant arrive la partie un peu plus compliquée.

Étape 3

Ouvrez une fenêtre sous Windows. Peu importe laquelle, il peut s’agir par exemple de votre dossier Musique ou Documents. Ce qu’il nous faut ici, c’est la barre d’adresse : c’est celle qui indique, par exemple, “Collections > Documents“. Si vous êtes dans le dossier Documents (elle est indiquée dans l’image par la flèche rouge).

Cliquez avec la souris sur la barre d’adresse puis tapez ceci : %appdata%. Appuyez ensuite sur Entrée sur votre clavier. Cela vous amènera à une nouvelle liste de dossiers.

Étape 4

Double-cliquez sur l’entrée Cacaoweb. Une fois dans le dossier, effacez tous les fichiers sauf la ligne “cacaoweb.exe“. De cette façon, vous supprimerez toutes les données de l’ordinateur associé à l’application.

Pour recommencer à regarder une vidéo qui a été stoppée par le logiciel, redémarrez simplement l’application cacaoweb.exe. Recherchez la vidéo souhaitée et démarrez la lecture où vous vous étiez arrêté. Fermez enfin le dossier. La manipulation est terminée, simple non !?

Le côté obscur de Cacaoweb

norton internet securityCacaoweb apparaît comme un logiciel si pratique, et si facile à utiliser, mais depuis quelques mois, le temps s’assombrit pour l’application. En effet, les responsables techniques ont constaté qu’il y avait une utilisation excessive et continue de la bande passante sortante via le logiciel, parfois même en l’absence de demandes.

En fait, le logiciel fonctionne en mode P2P (Peer to Peer), à la fois pour regarder (streaming) la vidéo que nous voulons voir en direct, et de la télécharger par d’autres utilisateurs, qui exploitent le mécanisme comme dans un torrent.

Toutefois, de nombreux antivirus aujourd’hui considèrent Cacaoweb comme un programme malveillant, car ils détectent un trafic sortant silencieux et continu anormal pour ces derniers. De plus, l’ensemble du flux de téléchargement est crypté, et vous ne pouvez pas le paramétrer pour lui donner à minima une limite, comme avec d’autres programmes quel que uTorrent ou eMule.

De nombreux détracteurs au logiciel Cacaoweb, soupçonnent même qu’il pourrait être utilisé par des personnes malveillantes, pour réaliser des attaques à grande échelle, utilisant d’énormes Botnets connectés à d’autres serveurs dans le monde entier via Cacaoweb.

Devez-vous continuer à utiliser Cacaoweb ?

Dois-je installer ou désinstaller Cacaoweb ? Puis-je le garder actif en toute sécurité ? Évidemment, il n’y a pas de réponse sûre et définitive. Il n’est pas si aisé de créer un Botnet à base de programmes connus. Généralement, les attaques DDOS sont créées avec des logiciels et des scripts qui sont installés secrètement sur des serveurs ou les ordinateurs des utilisateurs à leur insu.

Il existe aujourd’hui de nombreux programmes anti-logiciels malveillants très efficaces. Si vous souhaitez continuer à utiliser Cacaoweb pour regarder en streaming vos films et séries, il convient au minimum de se munir d’un bon antivirus. Mieux vaut prévenir que guérir !

Attention : Ces informations sont données à titre indicatif. Vous devez respecter la législation en vigueur et les droits de propriété intellectuelle dans le cadre du visionnage ou du téléchargement d’une oeuvre. Informez-vous avant toute utilisation.

Laisser un commentaire

Haut