Arrivée imminente des smartphones pliables sur le marché

Arrivée imminente des smartphones pliables sur le marché

Cette année démarre très fort pour la startup Royole Corporation. Elle va commercialiser un tout nouveau smartphone pliable. Elle a présenté son premier modèle au salon du CES à Las Vegas. Pendant la présentation, des particuliers, des amateurs de smartphones high-tech, ainsi que des professionnels ont eu le privilège de l’essayer. La création de ce portable qui suit l’évolution de la technologie, va faire de la marque une entité, encore plus célèbre dans le monde de la téléphonie. Et il faut reconnaître, que ses travaux d’essais sur les nombreux prototypes de smartphone pliable depuis des années, est en passe de payer.

Royole : la marque chinoise qui monte

Chaque année, la marque Royole qui commercialise des smartphones, présente ses nouvelles évolutions qui intègrent toujours plus de technologie. En 2018 par exemple, elle a lancé le premier téléphone Flexpai. Elle fait confiance à des techniciens expérimentés, et de nombreux experts connus en Corée pour la fabrication de ses produits. Au début du mois de novembre 2018, ces experts ont dévoilé, l’existence d’un smartphone pliable qui sera bientôt à la portée de tous. Ils s’appellent l’Infinity Flex Display. Les jeunes geeks n’attendent plus que la date de sortie officielle de ce nouveau genre de smartphone, pour se ruer dans les magasins.

Pour la présentation du premier modèle pliable, la marque a décidé de venir à Las Vegas, autrement dit au royaume des casinos. Lors de la présentation, elle a laissé les invités toucher et même essayer la version finale de son nouveau smartphone. D’autres marques, ainsi que des professionnels connus dans le monde entier, sont venus pour admirer le travail du géant coréen. Aucun tarif n’est encore communiqué par Royole, mais de nombreuses sources pensent, que ce smartphone pliable sera commercialisé à 2000 Euro au minimum dans un futur proche.

Qualité de l’Infinity Flex Display

Dès que l’on entend le mot pliable, on image toutes sortes de formes et design pour ce nouveau smartphone. Royole a fait de ce smartphone, un modèle à la fois esthétique et pratique. À première vue, ce modèle est tout de suite très attirant, c’est la première fois qu’une telle innovation est créée, rappelons-le. Son design est très original, et attire facilement l’attention de tout le monde. Que vous aimiez suivre les dernières tendances des smartphones ou non, vous ne résisterez pas à l’Infinity Flex Display de Royole. Le modèle ressemble un peu à un portefeuille que l’on peut replier, et ranger sans sa poche. Vous pourrez le tourner et l’utiliser dans différentes positions, sans avoir peur qu’il ne casse. Son écran déplié mesure 7,8 pouces, ce qui est très imposant pour un smartphone.

A-t-il des défauts ?

Lors de sa présentation, les professionnels ainsi que les journalistes ont pu constater que le modèle n’est pas encore parfait. Comme tous les matériels évoluent, le smartphone pliable va devenir au fil des mois de plus en plus aboutis avec des finitions, dignes des productions actuelles. Il présente toutefois quelques défauts. Tout d’abord, son écran manque de réactivité. En réalité, lorsque l’on entend smartphone pliable, on s’attend à retrouver un écran tactile très évolué, dans la même lignée que nos smartphones actuels. Ensuite, son système d’exploitation n’est pas très convaincant, de plus, l’autonomie de sa batterie n’est pas très adaptée selon les testeurs. Malgré ces défauts, il faut reconnaître que disposer d’un tel appareil, est tout de même un rêve, qui est en passe de devenir réalité!

1 Commentaire

  • LepetitPierre56
    30 avril 2019 15 h 12 min

    Malgré toutes les annonces du début d’année… Toujours rien chez les opérateurs ou dans les boutiques. Poudre aux yeux ? Ou ces appareils pliables vont vraiment sortir selon vous….

Laisser un commentaire

Haut