Comment connaitre ma version d’Android ?

Comment connaitre ma version d’Android ?

Plusieurs applications, sites ou logiciels en ligne ne fonctionnent qu’avec une version précise d’Android. Pour pouvoir les utiliser ou les installer sur votre mobile, vous devez donc avoir la capacité de vérifier la version qui est proposée sur l’appareil. Mais comment procéder ? Il faut d’abord comprendre ce qu’est une version Android, et ensuite déterminer en fonction des références de l’appareil, celle qui lui correspond.

Qu’appelle-t-on version d’Android ?

Les versions Android sont évolutives, exactement comme celles du système d’exploitation Windows de Microsoft. Ainsi, vous pouvez rencontrer des appareils avec la version 1.0, même s’ils sont désormais rares, d’autres avec la version 5 ou 7, etc. Actuellement, les dernières versions les plus utilisées sont les versions 11 et 12. Elles ont aussi des noms très intéressants : Marshmallow pour la version 6, Nougat pour la version 7, Oreo pour la version 8, Android Pie pour la version 9, etc.

Notez que plus la version de votre mobile est récente, plus il vous sera facile d’utiliser des programmes et des applications de dernière génération. Très peu d’appareils mobiles avec la version 4 ou Kit Kat et ses améliorations peuvent être utilisés pour effectuer d’autres tâches que chatter, envoyer des SMS ou recevoir des appels.

Comment identifier la version OS de son smartphone ?

C’est très simple. Pour un appareil équipé d’Android, il suffit de se rendre dans le menu « Applications » de sa tablette ou de son smartphone. Une fois dans le menu, défilez vers le bas, et accédez à la rubrique « À propos ». Vous y verrez un ensemble d’informations sur votre appareil. Si vous ne voyez pas la version d’Android directement affichée, cliquez sur « Informations système » ou bien « Infos logiciel ». Vous pourrez alors la vérifier.

Trouver version Android

Comment trouver la version iOS d’un iPhone ?

Avec un iPhone ou un iPad, la procédure est légèrement différente. Allez dans le menu « Réglages » de l’appareil, puis dans la rubrique « Général ». Défilez dans le menu, puis allez dans « Informations ». C’est à ce niveau que vous trouverez le numéro de la version IOS de l’iPhone ou de l’iPad.

Comment faire si le téléphone est bloqué ?

Même si votre téléphone est bloqué ou planté, vous pouvez encore identifier la version IOS. Allez simplement sur le site du fabricant en ligne, et faites une recherche à partir du numéro de série de l’appareil et de sa date de fabrication. En principe, le fabricant fournit toutes les caractéristiques, y compris la version d’Android qui a été installée à l’usine. Même si ce n’est pas exactement celle dont vous disposez en raison des correctifs, cette information est déjà une base qui vous permettra de trouver la solution de dépannage adéquate.

Si après ces différentes manipulations, vous constatez que le téléphone est obsolète, ou qu’il ne peut pas supporter les applications que vous recherchez, pensez à en changer. Vous serez plus à l’aise avec un appareil disposant de la dernière version du système d’exploitation, d’une mémoire plus performante et de plusieurs autres fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Haut