Huawei P40 et P40 Pro : spécifications, prix et différences

Huawei P40 et P40 Pro : spécifications, prix et différences

Huawei dévoilera sa prochaine série P40 haut de gamme le 26 mars prochain. En attendant, la version de base et le P40 Pro ont presque totalement été dévoilés, de la conception aux spécifications techniques. Et aujourd’hui, des nouvelles encore plus détaillées viennent de nous parvenir, notamment les prix, les rendus officiels et même un premier coup d’œil sur l’emballage.

La fiche technique des P40

huawei p40Apparemment, seule la version 5G des appareils P40 de Huawei arrivera en Europe, celle avec le SoC HiSilicon Kirin 990 5G Octocore, qui comprend um modem pour supporter les réseaux de dernière génération.

En termes de conception, il y a une différence fondamentale : l’écran. La version de base dispose d’un écran plat de 6,1 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Tandis que la version Pro dispose d’un écran de 6,58 pouces avec une résolution de 2640 x 1200 pixels, une fréquence de rafraîchissement de 90Hz et des bords courbes et extrêmement fins sur les contours et une sorte de petite “langue” aux coins.

Un élément commun qui domine l’avant et caractérise l’apparence des deux smartphones, est le grand trou en forme de “pilule” en haut à gauche de l’écran.

Photo et vidéo

Le trou en forme de pilule a l’air particulièrement encombrant, mais ce qu’il cache est peut-être intéressant. Apparemment, en plus d’un appareil photo de 32 mégapixels avec une ouverture de F/2,2, le P40 Pro accueillera également un capteur infrarouge (pour les effets de profondeur et pour assurer un déverrouillage de l’appareil avec le visage). En bref, sans ces fonctions, si on la compare à l’encoche du Mate 30 Pro ou de l’iPhone 11, c’est une solution beaucoup moins invasive. Il s’agit d’une caméra frontale avec une fonctionnalité d’IA intégrée, capable de capturer des images et des vidéos avec un autofocus allant jusqu’à 4K.

En bref, la partie photo s’avère une fois de plus être, l’un des points forts des appareils haut de gamme de Huawei, et il a été une fois de plus développé en collaboration avec Leica.

encoche p40

Et le P40 pro ?

Le Huawei P40 Pro est équipé de deux capteurs RYYB, l’un dédié aux photos et l’autre principalement aux vidéos. Pour le capteur principal, 50 mégapixels, Huawei parle d’une caméra “UltraVision“, avec une ouverture de f/1,9 et un stabilisateur d’image optique. A côté, il y a une caméra grand angle de 40 mégapixels. Un système appelé “Octa Phase Detection“, en revanche, garantit une mise au point particulièrement rapide et précise.

photo p40 proComme d’habitude, le pixel binning est utilisé pour obtenir une plus grande clarté et une meilleure netteté, et est également soutenu par une technologie appelée “XD Fusion Engine“. Elle devrait permettre un traitement plus rapide des données, et un meilleur rendu final. Il convient également de noter le comportement dans des conditions d’éclairage difficiles, avec une sensibilité ISO maximale de 51200. En ce qui concerne la résolution vidéo, même le module arrière, comme le module avant, peut atteindre 4K avec l’autofocus.

Le modèle de base est moins “carrossé” que son grand frère, mais il possède tout de même un excellent compartiment photographique. Il y a le capteur UltraVision de 50 MP avec une ouverture de F/1,9, mais sans le stabilisateur d’image. Au lieu de la caméra grand angle “dédiée” à la vidéo de 40 MP, il y a une caméra grand angle de 16 MP, et la télé caméra est de 8 MP au lieu de 12.

Stockage, RAM et batterie

Le P40 Pro aura 8 Go de RAM et sera disponible en deux tailles de stockage : avec 128 ou 256 Go de mémoire interne, tandis que le P40 ne sera disponible que dans la version 128 Go (toujours avec 8 Go de RAM). La batterie du modèle de base a une capacité de 3800 mAh, tandis que celle du Pro est de 4200 mAh, permettant d’augmenter l’autonomie sensiblement. Le chargement se fera par USB-C avec l’alimentation SuperCharge de Huawei jusqu’à 40 W pour le modèle Pro, et seulement jusqu’à 22,5 W pour le P40 (il sera également possible d’utiliser le chargement sans fil pour les deux modèles).

Une dernière différence, bien sûr, sera le prix : le Huawei P40 coûtera 799 euros, le P40 Pro sera commercialisé à 999 euros. Ces chiffres élevés suffiront-ils à fermer les yeux sur l’absence de services Google due à l’interdiction ?

HUAWEI P40

Laisser un commentaire

Haut