Comment créer une adresse email temporaire ?

Comment créer une adresse email temporaire ?

Savez-vous qu’il est risqué de saisir sur tous les sites internet que vous utilisez, votre adresse mail personnelle ou professionnelle ? Certaines plateformes sont peu crédibles, et revendent souvent vos informations confidentielles, ou alors inondent les boîtes électroniques des utilisateurs par des dizaines de mails publicitaires et spams. Pour éviter de tomber dans le piège, il existe une solution simple et efficace, l’adresse email temporaire. Elle est proposée en ligne par plusieurs sites web, et vous pouvez en créer une adresse mail gratuitement.

Qu’est-ce qu’une adresse mail jetable ?

L’adresse email jetable ou temporaire est une adresse online dont la durée de vie est limitée à 10 minutes, plusieurs heures, une semaine ou un mois. Elle peut donc vous servir pour effectuer une opération ponctuelle, comme effectuer un achat, récupérer un livre blanc ou télécharger un catalogue de produits/services.

Il suffit de quelques minutes pour en créer une et s’inscrire sur tous les sites qui ne vous inspirent pas confiance. C’est un bon outil pour protéger votre vie privée, comme les VPN pour notre navigation, et pour empêcher que votre messagerie en ligne soit remplie de SPAMS.

Comment créer une adresse mail temporaire ?

Le processus est très simple. Vous devez vous rendre sur l’un des serveurs proposant la création et la gestion d’une adresse mail jetable en ligne, et suivre les instructions pour créer la vôtre. Plus d’une dizaine de sites offrent cette possibilité, certains exigent la création d’un compte, et d’autres non. La durée de vie minimale de l’adresse est de 10 minutes, mais il est possible de la prolonger, ou de la renouveler selon vos besoins.

Les 5 meilleurs sites qui offrent une adresse mail jetable

Voici quelques sites bien connus pour leur service de messagerie en ligne temporaire : fakemailgenerator.com, 10minutemail.net, Yopmail.com, Jetable.org et Malinator.com.

Fakemailgenerator.com

Sur fakemailgenerator.com, l’adresse jetable se crée en 2 étapes : vous saisissez l’identifiant de votre choix, puis sélectionnez le nom de domaine qui vous convient. Un clic sur le bouton « COPY » permet de valider l’opération, et de rendre la nouvelle adresse accessible depuis la page d’accueil du site.

10minutemail.net

Avec 10minutemail.net, l’adresse temporaire est valable pour 10 minutes et est automatiquement générée par le site. La boîte de réception est disponible à la page d’accueil, et pour voir les nouveaux messages, vous devez actualiser cette dernière. Un lien sur cette même page vous permet de prolonger la durée de vie de la boîte de 10 minutes à chaque fois que vous cliquez dessus.

10 minutes mail

Yopmail.com

Yopmail.com offre des boîtes mails occasionnelles pour une période de 8 jours. Passé ce délai, la boîte s’autodétruit. Si ce service vous intéresse, rendez-vous sur le site et suivez le guide pour créer votre adresse mail. Aucune inscription n’est demandée.

Jetable.org

Jetable.org offre quant à lui une adresse électronique fictive dont la période de validité est comprise entre une heure et un mois. À la création de l’adresse, vous renseignez une adresse mail valide vers laquelle tous les messages seront redirigés. L’adresse fictive est supprimée dès que la période de validité est dépassée.

Mailinator.com

Enfin, sur Mailinator.com, votre adresse mail jetable se crée sans compte et sans mot de passe. Vous renseignez un identifiant à la page d’accueil, vous choisissez une adresse terminée par « @mailinator.com », et dès lors, une boîte de réception est disponible. Cependant, cette boîte de réception est publique et les messages reçus ne sont accessibles que durant quelques heures. Il faut donc que vous soyez réactif pour les lire, et supprimez-les aussitôt après la lecture pour qu’un autre utilisateur les consulte.

Mailinator

1 Commentaire

  • Dede87665
    30 avril 2019 15 h 13 min

    Toujours bien pratique ces adresse poubelles quand on veux ne pas etre embetté ensuite avec les spams en tout genre. Merci pour cette cure de rappel 🙂

Laisser un commentaire

Haut