Disney+ arrive le mois prochain en France

Disney+ arrive le mois prochain en France

C’est officiel : Disney+ arrivera en France le 31 mars 2020. La nouvelle, qui confirme les rumeurs précédentes, est arrivée par le biais d’un message posté sur le compte Twitter officiel de Disney. L’expansion en Europe commencera au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne et comprendra également d’autres pays qui seront annoncés prochainement.

Le catalogue de contenu devrait être défini en détail prochainement. Au fil des ans, Disney a accordé les droits à une pléthore de télévisions payantes, de diffuseurs et de services de toutes sortes. Il sera donc nécessaire d’établir quels sont les films, qui pourront être immédiatement diffusé en streaming et ceux qui ne pourront être débloqués qu’ultérieurement, après l’expiration des accords précédents.

Quels films au catalogue ?

Cependant, il est facile de supposer que beaucoup de films, comme “Avengers : Endgame“, arriveront immédiatement pour rendre l’offre plus attrayante. Disney+ est arrivé le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas et le 19 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le prix de l’abonnement dans ces pays a été fixé à 6,99 dollars (le même prix en euros pour les Pays-bas) par mois. Le service offrira un stream complet en résolution Ultra HD avec HDR aux formats HDR10 et Dolby Vision et avec certains titres avec des pistes en Dolby Atmos.

Disney+ proposera également des contenus originaux, comme The Mandalorian, une série créée par Jon Favreau et se déroulant dans l’univers de Star Wars – qui connaît déjà un succès viral, principalement grâce à Baby Yoda (qui n’est pas le nom officiel, mais simplement un enfant de la même espèce que Yoda). Et c’est précisément au très populaire personnage de Disney qu’il confie la tâche de diffuser le message de la libération anticipée.

La guerre des chiffres

Disney+ a déjà captivé pas moins de 10 millions d’utilisateurs, en seulement 24 heures de disponibilité et sur seulement trois marchés, à savoir les États-Unis, le Canada et les Pays-Bas. Disons qu’avec ce chiffre, on peut comprendre, pourquoi le service a connu quelques complications techniques dans les premières heures de lancement. .

Afin d’avoir un aperçu un peu plus large de la situation du marché du streaming dans le monde, Hulu, un autre service de vidéo à la demande appartenant à Disney, compte un total de 28 millions d’abonnés. Aujourd’hui, Netflix, qui en compte plus de 158 millions, en a gagné 6,8 millions de plus au troisième trimestre de 2019.

Pour une comparaison plus équitable, il serait intéressant de savoir comment se porte Apple TV+, qui a fait ses débuts outre Atlantique il y a quelques semaines. Il n’y a aucun chiffre prévis communiqué par le firme de Cupertino pour le moment. Apple TV+ est disponible presque partout dans le monde, mais son catalogue est beaucoup plus limité.

Laisser un commentaire

Haut