Comment bloquer les fenêtres Pop-ups ?

Comment bloquer les fenêtres Pop-ups ?

Les Pop-ups sont de petites fenêtres publicitaires qui s’affichent instantanément lorsqu’on navigue sur certains sites web. Il s’agit parfois de messages intéressants, mais en général, elles gênent la navigation et vous empêchent d’être concentré sur votre tâche. Pour vous en débarrasser, il suffit de les bloquer depuis les paramètres de votre navigateur de recherche. Examinons ensemble comment y arriver selon les types de logiciels que vous utilisez.

Bloquer les pop-ups sous Mozilla Firefox

Dans un premier temps, vous pouvez bloquer les Pop-ups manuellement. Il suffit pour cela d’aller dans le menu « Outils » du navigateur, puis de choisir « Option » au bas du menu déroulant. Cliquez ensuite sur « bloquer les fenêtres Pop-ups » pour qu’elles ne s’affichent plus.
Dans un second temps, vous pouvez installer l’extension Adblock sur votre ordinateur. Compatible avec Mozilla Firefox et Google Chrome, elle bloque les Pop-ups, mais aussi les tentatives d’intrusion et de piratage. Elle est en téléchargement libre sur internet.

ad-block

Bloquer les pop-ups avec Internet Explorer

Bien que rare, Internet Explorer a encore quelques fidèles utilisateurs. Si vous en faites partie, sachez que le blocage des pop-ups ne prend que quelques secondes. Allez dans le menu « Outils » du navigateur, puis dans le menu dérouler, cliquez sur « Options Internet ». Une nouvelle fenêtre s’affiche alors.

Dans l’onglet « confidentialité », cochez la case « Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives ». Cliquez sur « OK » pour finir.

Bloquer les fenêtres pop-ups de Google Chrome

Ouvrez votre navigateur, et accédez à son menu général en cliquant sur les 3 points verticaux qui se trouvent dans l’angle droit en haut de la page. Cliquez ensuite sur « Paramètres », puis sur « Paramètres avancés ». Dans cet onglet, allez dans « Confidentialité et sécurité ».
Cliquez alors sur « Paramètres de contenu », puis sur « Pop-upss et redirections ». Choisissez enfin « Bloqué » pour qu’elles ne s’affichent plus.

Bloquer les pop-ups sur son mobile Android

Sur votre téléphone, vous avez également la possibilité de vous servir de différents moyens afin de bloquer les publicités intempestives. La première consiste simplement à utiliser la version mobile de l’extension Adblock évoquée précédemment. Installez-là sur votre téléphone et servez-vous d’elle comme moteur de navigation. Aucune fenêtre pop-up ne vous gênera pendant que vous serez connecté.

La seconde solution est de désactiver l’affichage des fenêtres pop-ups dans les paramètres de votre navigateur Chrome pour mobile. Allez donc dans les paramètres de l’application, et choisissez « bloqué » dans l’onglet dédié aux fenêtres pop-ups.

Quelques conseils supplémentaires

Si malgré tout ce qui est indiqué, les fenêtres pop-ups continuent de s’afficher, il se peut que votre ordinateur ait un virus. Il faut alors en faire une analyse complète avec un antivirus pour le nettoyer, voire le réinitialiser. Mais avant d’en arriver là, effectuez d’abord l’analyse, et vérifiez que tous les paramètres sont bien configurés en mode « blocage des fenêtres pop-ups ».

Autre conseil important, utilisez un utilitaire tel que CCleaner pour nettoyer les cookies, les caches, supprimer l’historique et les fichiers temporaires. Ceci permet d’éviter d’être retracé, et donc d’attraper un virus ou d’avoir trop de publicités indésirables.

Laisser un commentaire

Haut